FC Yvonand - les news du club...
07.04.18 - Yvonand dans l'évolution. Les Verts défaits
- Vu 75 fois

FCY IA - Chavannes-le-Chêne : 3-1 (2-1)

Buts :

1-0 12ème Joao Marques
1-1 18ème pénalty
2-1 45ème Luis Marques
3-1 54ème Steve Christen

Une victoire dans un derby a toujours une saveur particulière; celle d'aujourd'hui encore un peu plus. Après 5 matches sans victoire contre les Tsavannais, Yvonand trouve enfin la clef pour faire tomber ce tabou qui durait depuis le retour en 4ème ligue. Et cette victoire a été acquise avec l'arme la plus vaillante de l'équipe; le jeu agrémenté désormais de discipline tactique. Yvonand ne s'est pas laissé démonter par l'égalisation sur pénalty ou encore le poteau sur ce même exercice. C'est finalement un eurogoal en fin de première mi-temps qui montrera la voie à suivre durant la reprise. Chavannes n'est pas une victime consentante, ne lâchant rien même après qu'Yvonand ait fait le break.
Cela donne un match animé; joué dans un état d'esprit empreint de rivalité mais surtout de fair-play. Le dernier assaut des visiteurs est signé Thuillard qui adresse une frappe des 20 m qui frappe la transversale. Yvonand gérera la fin de match et peut célébrer un résultat plein de significations. Bravo !

L'ouverture du score est l'oeuvre de Joao Marques qui reprend de la tête un corner au 2ème poteau de Guillaume Dériaz. Une réussite que Joao a probalement célébré avec une pensée au match aller qu'il n'a pas joué.

L'égalisation intervient sur un duel entre notre gardien Juan en sortie et l'attaquant; l'arbitre opte pour le pénalty. Nicolas Thuillard transforme

Le 2-1 est un bijou. Loic Vidmer sur son flanc gauche crochète son adversaire et adresse un centre tendu dont la trajectoire est prolongée de la longue distance de la tête par Luis... lucarne au 2ème poteau

C'est Steve qui scellera le score final; un adversaire contre qui il a la bonne habitude de scorer. A la lutte avec son cerbère, il s'en débarasse pour affronter le gardien en duel

Prochain adversaire Centre Portugais d'Yverdon samedi 14 avril 19 h 00