Souper de gala FC Yvonand

Sortie Neuchâtel Xamax !

Le dimanche 23 août, tous les membres du FCY étaient invités par Neuchâtel Xamax pour assister au match qui les opposait au FC Bâle. C'est en bateau, que les 165 participants ont gagné Neuchâtel. Le voyage nous a conduit d'Yverdon à Neuchâtel en faisant escale dans les ports de Grandson, Concise, Vaumarcus, Estavayer, Bevaix et Auvernier, nous avons bien évidement dégusté quelques bouteilles de chaque région viticole. Luis, Armando et Pasquale ont apprêté un jambon de 8kg rapporté tout droit d'Italie par Soprano et qui a régalé (le jambon, pas Soprano) les 165 passagers.

Après une traversé en long et en large de notre lac et quelques bouteilles plus tard, toute l'équipe débarqua sur les quais de Neuchâtel pour une méga photo de famille. Arrivé au stade, distribution des billets et surprise pour nos juniors qui ont été choisi pour ramasser les ballons et donc se retrouver au coeur du stade. Le match débuta à 16h00 avec une première mi-temps quelque peu décevante, mais là je laisserai les experts s'exprimer, pour ma part l'ambiance a vraiment prise en deuxième mi-temps suite à des buts de Varela sur penalty ainsi que Gavranovic, les Rouge et Noir ont pris par deux fois les devants.

Malheureusement, les bâlois ont pu répliquer les deux fois, grâce à Streller puis Frei sur penalty en toute fin de match. Les neuchâtelois n'ont pas été aidé par les expulsions sévères de Gavranovic et Besle, mais ont été héroïques en fin de rencontre pour pouvoir préserver le match nul, final 2-2.

7'323 spectateurs avaient pris place dont 165 Tapasabllias.

17h52 coup de sifflet final, score final 2 à 2, nous avons regagné d'un bon pas la gare pour sauter dans le train de 18h34 qui nous ramena à Yverdon. Un court trajet qui a toutefois fait un blessé. Le crane de notre aimable G.O. a malencontreusement percuté une canette de bière qui passait dans les airs ???!!!!

Avec un temps magnifique et une température très agréable, ce fût et vous serez certainement du même avis que moi, une méga-géniale journée.

Un grand merci à nos deux organisateurs, Soprano et Anthony:

C'était PARFAIT !!!

Au plaisir de vous revoir lors des prochains matchs.