Donne un coup de pied à la guerre… Joue au foot / Kick the war … Play football

Le FC Yvonand se propose d’accueillir les enfants dès 5 ans,  et les adultes, qui ont dû fuir leur pays et qui souhaiteraient pratiquer du foot. De quoi penser à autre chose que la tragique situation actuelle. Nous espérons ainsi leur apporter un peu de bonheur et de contact avec la population locale

Short translation

If you were recently playing in Russia or Ukraine, the FIFA has decided to grant the possibility to each player, children and adults, to qualify for a swiss team and has extended the transfer deadline until April 7, 2022

In case of interest, please contact as soon as possible info@fcyvonand.ch or mobile number +41 79 649 13 28

If you wish to join the club just to participate in training, that is also possible

In both cases, due to the current situation, the registration will be free of charge

We would be happy to welcome you. Do not hesitate !

Message de l’Association Suisse de Football

Madame, Monsieur,

En raison de la situation humanitaire tragique en Ukraine, le Contrôle des joueurs ASF souhaite vous fournir quelques informations quant à l’enregistrement de joueurs(euses) qui fuient l’Ukraine en raison du conflit.

Les joueurs(euses) amateurs adultes et mineurs peuvent de manière générale être enregistrés durant toute l’année, pour autant qu’ils n’aient pas été enregistrés en dernier lieu auprès d’un club étranger.

Sur clubcorner.ch, une photo et un document d’identité doivent être téléchargés, comme d’habitude. Les documents d’identité acceptés sont : carte d’identité, passeport, autorisation de séjour. Des documents illisibles ou incompréhensibles ne seront pas acceptés. Dans certains cas, l’ASF se réserve le droit de réclamer des documents supplémentaires, afin que les prescriptions FIFA pour la protection des joueurs mineurs soient respectées.

Pour les joueurs(euses) amateurs qui étaient enregistrés en dernier lieu auprès d’un club affilié à l’Association Ukrainienne de Football ou à l’Association Russe de Football, la FIFA a décidé d’une prolongation exceptionnelle de la fenêtre d’enregistrement, resp. de la période de transfert, jusqu’au 7 avril 2022 (courrier de la Secrétaire générale de la FIFA / circulaire 1788). Les clubs qui souhaitent déposer une telle demande de transfert, peuvent le faire au moyen de clubcorner.ch jusqu’à la date indiquée (23h59).

Les demandes pour des joueurs(euses) enregistrés en dernier lieu pour un club d’un pays autre que l’Ukraine ou la Russie seront refusées par le Contrôle des joueurs ASF et la demande sera fermée. Pour ces joueurs(euses), les fenêtres d’enregistrement, resp. périodes de transfert habituelles s’appliquent.

Pour l’enregistrement des joueurs(euses) non amateurs (professionnels) en relation avec le conflit en Ukraine, d’autres directives, resp. des directives supplémentaires, s’appliquent. En cas de question à ce sujet, veuillez vous adresser à la Swiss Football League (pour les clubs SFL), respectivement au Contrôle des joueurs (autres clubs).

En cas de question quant à l’établissement d’un document d’identité, nous vous prions de prendre contact avec les autorités concernées. Le Contrôle des joueurs ASF ne peut répondre à aucune question à ce sujet.

Dans le cas où un(e) joueur(euse) ne dispose d’aucun document d’identité, aucune qualification ne peut être attribuée.

Nous vous remercions pour votre attention ainsi que pour votre engagement.

Meilleures salutations

Association Suisse de Football