La Deux se maintient en 4ème ligue !

La 2 – Corcelles-Payerne IB : 2-1 (1-1)

But : 1ère 1-0 Florian Hayoz, 16ème 1-1, 69ème 2-1 Maxime Groux

La Deux disputera sa 7ème saison consécutive en 4ème ligue depuis sa promotion en 2016. Une réussite encore plus méritoire car elle vient du terrain et non du coefficient fair-play. Yvonand compte désormais 19 points, son adversaire du soir 15 et reste sous la menace de Jorat-Mézières qui pourrait bien profiter de la situation. D’ailleurs, ils étaient au match en spectateurs intéressés, félicitant du coup Yvonand pour les garder en course.

Yvonand ouvre le score dès le coup d’envoi. Yann Fanha adresse un coup-franc à l’orée des 16 m pour la tête de Florian qui anticipe le gardien en sortie. On se dit que le plus dur est fait mais le reste de la 1ère mi-temps tournera en faveur des visiteurs qui s’emparent du jeu. Yvonand s’arqueboute et ne capitulera qu’une seule fois. Corcelles-Payerne s’appuie sur la vélocité de certains joueurs et met la pression. A l’image du tête-à-tête avec Nicolas Courvoisier qui oblige l’un de leurs joueurs à quitter le terrain pour des points de suture, le match est viril. La pause est atteinte sur le score de 1-1.

La reprise sera en faveur d’Yvonand qui revient sur le terrain avec plus d’intentions offensives. Et Yvonand compte aussi sur un turbo joueur en la personne de Maxime dont la vitesse laissera son cerbère au starting block. A signaler en particulier un lob qui passe de peu à côté avant qu’il ne profite d’un ballon errant dans les 16 m pour ajuster le cadre. C’est 2-1 pour la plus grande joie de Coach Micka et de l’équipe, surtout que le match est très correct et là on se dit qu’on est sur la bonne voie. Zéro carton. A signaler le très bon état d’esprit également des visiteurs malgré l’enjeu. Et si le score ne bougera pas, le mérite en revient aussi au gardien Juan Janeiro qui sera décisif à 2 reprises.

En résumé, bravo l’équipe pour avoir su faire la différence durant ce 2ème tour avec les 12 points acquis, 7 au 1er tour. La victoire contre le leader Granges Marnand aura été l’un des faits d’armes dans l’atteinte du maintien.

A la saison prochaine pour d’autres émotions