Une fin de saison en apothéose. La Une se maintient à son tour en 3ème ligue

LA 1 – CS CHAVANNES- EPENEX : 3-1 (1-1)

Buts : 17ème 0-1, 21ème 1-1 Bejamin Haxhijaj, 46ème 2-1 Tiago da Silva, 70ème Mathias Béguin

Fait de match : expulsion 52ème CS Chavannes Epenex

Un maintien qui vaut une promotion ! Tout est bien qui finit bien dans une saison des plus compliquées. Yvonand aura connu sur le banc Gilles Chevallier, puis le retour de Benjamin Wolf à la fin du 1er tour, avant d’engager Christian Leuenberger et retrouver Michael Groux sur le banc pour le dernier match. C’est bien évidemment à contre coeur que les décisions de séparation ont été prises; mais c’est aussi le moment de les remercier pour leur compréhension et remercier également nos 2 intérimaires à succès. Yvonand aura finalement récolté 13 points durant cette reprise, contre les 7 du premier tour. Mais ce sont surtout les 6 premiers matches de la saison, avec 1 seul point au compteur  contre Donneloye, qui ont mis le FCY devant une montage à escalader. Et ils l’ont fait ! une performance qui n’a rien d’anecdotique.

Et le début de match est à l’image de la saison. Yvonand s’engage dans le jeu mais est puni sur la 1ère incursion des visiteurs. L’ouverture du score ne déstabilise pas l’équipe et c’est Bejamin en jeune corsaire qui vient rétablir l’égalité. C’est également lui qui verra sa frappe tendu repoussée par le poteau. La pause est atteinte sur le score de 1-1.

Dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps, une passe limpide pour Tiago est convertie en but. Sa frappe brossée de 1ère intention lobe le gardien qui ne s’attendait pas à cette action. Peu de temps après, leur attaquant se voit expulser pour pied en avant sur le visage de Théo Bovay. Un geste qui fort heureusement restera sans conséquence fâcheuse sur notre goalie. Yvonand prend la main et ne lâchera plus son os. C’est Matthy qui règlera le sort du match avec son coup de tête victorieurx, spécialité maison.

Yvonand s’est sauvé sur le terrain, ne devant pas compter sur les résultats des autres. De quoi féliciter l’équipe et le staff pour sa réussite.

A la saison prochaine pour de nouvelles émotions