Yvonand sort gagnant du derby. Enfin :-)

Tous les résulats sur Association cantonale vaudoise de football – Match center

FC Chavannes-le-Chêne – IA : 1-3 (1-0)

Buts : 1-0 41ème CSC, 1-1 53ème Robin Messerli, 1-2 75ème Yann Koffi, 1-3 78ème Diaby El Hadji

Yvonand obtient son 2ème succès en autant de matches, qui plus est chez son voisin. Une victoire qui manquait depuis 2019 !

Une 1ère mi-temps insipide lors de laquelle aucune des 2 équipes ne réussissait à prendre le dessus, l’état du terrain ne facilitait pas le jeu à terre non plus. C’est finalement un coup du sort qui rompt l’équilibre. Dans la tentative de dégager un centre-ras terre, notre défenseur expédie le cuir dans ses popres filets. Cela aura le mérite de libérer les joueurs tapa-sabblias qui reviennent après la pause avec un engagement total. Robin, qui avait la patate, parfaitement lancé sur son côté droit ne tremble pas dans son duel avec le gardien. Le tir croisé fait mouche. Le derby est lancé. Les actions se multiplient, comme les contacts. Chavannes à ce jeu perturbe les intentions  d’Yvonand qui ne s’en laisse pas compter. Les visiteurs prennent confiance en produisant les actions de buts que l’on attendait. C’est Finalement Koffi qui donne l’avantage aux oranges à un quart d’heure de la fin. Son solo étourdissant dans les 16m laisse pantois plusieurs défenseurs avant de la pousser du bout du pied sous le gardien en sortie. Magnifique; inarrêtable quand il enclenche sa technique. Dans l’euphorie c’est Diaby qui d’une pichenette chirurgicale scellera le score final. Chavannes poussera tant et plus mais ne parviendra pas à réduire le score, Yvonand ne lâche rien et peut célébrer ces 3 points qui viennent récompenser cette métamorphose en 2ème mi-temps. L’élimination en Coupe n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ces 3 points sont précieux. Gagner à Grassy n’est pas chose facile pour toutes les équipes qui s’y déplacent. Bravo les Boys !

Prochain match : samedi 2 septembre 18 h 00 IA – Montcherand

FC Valmont I – IB : renvoyé