Un derby amer pour la IA, une défaite rageante pour la IB

Tous les résultats sur Association cantonale vaudoise de football – Match center

DONNELOYE II – IA : 1-1 (0-0)

Buts : 83ème 1-0, 90ème + 1′ Matteo Manzi

Yvonand propose une prestation en-dessous des attentes dans ce derby. Les locaux ont réussi dans leurs intentions de faire perdre au leader ses premiers points. Et pourtant les tapa-sabllias entamaient bien le match, pressant haut, se créant des occasions sans réussir à les concrétiser durant ces 20 minutes initiales, puis la flamme s’est éteinte. Trop d’approximations dans le jeu et un rythme inférieur permettent aux Oies de revenir dans le match. Yvonand ne courra pas de gros risques, Donneloye non plus à vrai dire. Et dans ce contexte, difficile de se mettre à l’abri d’un coup du sort qui intervient en fin de match. Un tir tendu des 25m frappe le dessous de la transversale avant de finir dans le but. Carlos pour son 1er match dans la cage n’y pouvait rien. Alors que l’on pensait qu’Yvonand, sonné par l’ouverture du score s’en sortirait pas, c’est le jeune Matteo qui vient remettre les équipes à égalité. Il tente crânement sa chance, se libère sur le côté droit, se recentre et déclenche un tir enroulé qui finit près du poteau opposé. Bravo Junior qui marque son 1er but en Actifs et évite au FCY une défaite qui aurait sonné comme un affront.

Prochain match dimanche 8 octobre 14 h 30 : IA – Etoile Bonvillars

ETOILE-BROYE II – IB : 2-0 (0-0)

Buts : 76ème 1-0, 80ème 2-0

Encore une défaite rageante sur le fil qui tient à peu de choses, l’équipe en avait plus dans le jambes; l’entraineur manquait de solutions pour porter à terme un résultat positif qui tendait les bras à Yvonand. Les locaux se sont certes montrés dominateurs, eux qui jouent le haut du tableau, les visiteurs ont opposé leur grinta comme à l’accoutumée. Mais cet affrontement de style ne rompait pas l’équilibre. La nervosité s’emparait d’Etoile-Broye au fur et à mesure que le match avançait, leur ôtant la lucidité pour passer l’épaule. il aura suffi d’une relance du gardien pour amener un de leurs attaquants à l’orée des 16m. Son tir puissant en diagonale rentre au 1er poteau. Dans la foulée, ils doublent la mise. Il est temps que la réussite revienne du côté de la IB dans ce championnat où la lutte en bas de classement semble concerner 4 équipes dont 3 pourraient être potentiellement reléguées